BDFIL 16e Édition
Festival de Bande Dessinée Lausanne

16-20 septembre 2021

*

BDFIL: la monstre teuf !

BDFIL : La monstre teuf
29-30 octobre 2022
Espace Amaretto, rue de Genève 97B
1004 Lausanne

Téléchargez notre programme pour ne rien rater de notre monstrueux week-end:

Programme_BDFIL2022_verso

Liste des artistes présents par ordre alphabétique :

Hélia Aluai, Marcel Barelli, Adrienne Barman, Simone F Baumann, Christophe Bertschy, Éric Burnand, Marion Canevascini, Jonas De Clerck, Quentin Coet, Emilien Davaud, Daniel Galasso, Krum, Juliette Mancini, Maou, MarieMo, Nicolas Di Meo, Tito Moccia, Fanny Modena, Jared Muralt, Simon Nobs, Thomas Ott, Melisa Ozkul, Robin Phildius, Maëlle Reat, Helge Reumann, Mélanie Richoz, Anisa Alrefaei Roomieh, Maeva Rubli, José Roosevelt, Pierre Schiling, Tom Tirabosco et Fanny Vaucher.

Après une année riche en rencontres et en manifestations, l’édition de transition 2022 de BDFil touche à sa fin. Et quoi de mieux que le week-end d’Halloween pour célébrer une dernière fois les Monstres ? Rendez-vous les 29 et 30 octobre à l’Espace Amaretto (quartier Sébeillon) avec au programme une trentaine d’artistes suisses et quelques artistes internationaux en dédicace. À relever, ils et elles seront défrayé·e·s pour la première fois lors des séances de signatures. L’affiche de l’exposition Il était une fois des monstres réalisée par Boulet est pour l’occasion détournée par la graphiste lausannoise Madame Paris.

Ce week-end sera l’occasion de mettre à l’honneur de nombreux acteurs et actrices du monde la BD tout en faisant partager des moments conviviaux et festifs, pour le plaisir des grand·e·s et des petit·e·s, tels une soupe de saison, une soirée avec un DJ prêt à terrasser tous les zombies à portée de décibels, une boom endiablée pour les plus jeunes. La BD occupera bien évidemment la scène principale à l’Espace Amaretto avec une librairie éphémère gérée par notre partenaire Payot et la présence d’artistes et d’éditeur·ice·s de différents horizons.

Ce weekend sera également l’occasion de fêter la fin de l’exposition Il était une fois des monstres : naissance monstrueuse dans la bande dessinée, réalisée en collaboration avec le centre BD et Les Bibliothèques de la Ville de Lausanne. Les noms des gagnant·e·s du concours Dessin ton monstre, qui se poursuit dans les bibliothèques de la ville de Lausanne jusqu’au 17 octobre, seront alors révélés et exposés.

Un week-end monstrueusement bédé à ne pas rater !

Affiche BDFIL: la monstre teuf!

Pour ne rien manquer de BDFIL, rejoignez-nous via notre newsletter ou sur notre profil Facebook et suivez notre compte Instagram.


Publié le 19/07/2022 par Marlyse.