BDFIL 15e édition
Festival de Bande Dessinée Lausanne

12-16 septembre 2019

*

Stephane Montangero, lundi 4 fevrier 2019. ARC Jean-Bernard Sieber

Le Conseil de la Fondation lausannoise pour le rayonnement de la BD a désigné dans sa séance du 21 janvier dernier M. Stéphane Montangero, actuel président des Ami-e-s du festival, comme nouveau président de la fondation. Depuis le 1er février, il succède à feue Martine Fiora-Gutman, présidente de 2014 à 2018, qui nous a quittés en octobre dernier.

M. Montangero est connu notamment par son activité à la tête de l’Association des Ami-e-s de BDFIL, qu’il a fondée en étroite collaboration avec le Conseil de Fondation du festival en 2012 et qu’il préside depuis lors. Il quittera d’ailleurs la présidence de cette association en juin prochain lors de son assemblée générale ordinaire.

Lors de sa désignation, après avoir remercié le Conseil pour la confiance ainsi témoignée, le nouveau président a déclaré : « Je me réjouis de pouvoir mettre mon énergie dans un aussi beau projet qu’est la promotion de la BD. Je souhaite poursuivre notre action pour rendre notre festival BDFIL toujours plus populaire, pour l’ancrer davantage dans sa ville, sa région, et le faire rayonner loin à la ronde ».

La fondation est particulièrement reconnaissante à M. Montangero d’avoir accepté de s’engager en qualité de président. Au vu de ses qualités personnelles et professionnelles, au vu des compétences et du sens de l’engagement que chacun lui reconnaît, la fondation considère que c’est un privilège et une grande chance pour elle de pouvoir compter sur cette personnalité lausannoise et vaudoise afin de conduire l’organe qui chapeaute BDFIL.


Publié le 05/02/2012 par Sandrine Pralong.