BD-FIL

Lausanne, du 10 au 14 septembre 2014

Une case en plus…

Atelier BD, École Supérieure des Arts Saint-Luc, Bruxelles

Avec le soutien de l’école Ceruleum et du CGRI, Commissariat Général aux Relations internationales de la Communauté française de Belgique

BD-FIL renoue, à l’image de son édition 2005, avec l’invitation d’une école de bande dessinée. Honneur à l’une des plus grandes, des plus mythiques, des plus prestigieuses, des plus belges et des plus anciennes au monde…l’atelier de bande dessinée de l’Ecole supérieure des arts Saint-Luc (Bruxelles)!

Afin d’offrir une découverte aussi large que possible de sa formation, l’atelier de BD de St-Luc propose la découverte de son exposition « Cauchemar ». Cette exposition présente l’intégralité des 83 planches originales d’un album auto-édité par ses étudiants de 1ère année, en 2006. Chaque étudiant a réalisé sa création en suivant des contraintes précises à savoir l’évocation d’un cauchemar en quatre planches muettes sur un mode de création privilégiant un dessin blanc sur un fond noir. La présentation d’une sélection éclectique de travaux d’étudiants en format original ou agrandi vient compléter cette exposition.

L’atelier BD de Saint-Luc en quelques mots…

Formateur d’auteurs aussi talentueux que Plantu, Sokal, Berthet, Franquin, Schuiten, Yslaire, Geerts, Grenson, Henne ou Lowenthal (pour n’en citer qu’une infime poignée…) l’atelier de bande dessinée de l’Ecole supérieure des arts Saint-Luc a été ouvert en 1968 à Bruxelles, sur une idée d’Hergé. Il accueille chaque année plus de septante étudiants (dans un cycle de trois ans) en provenance de l’Europe entière.

 

 

 

 


© BD-FIL 2005-2014, tous droits réservés. Site réalisé par ♥ exiledesigns.