Expositions - BDFIL

BDFIL 14e édition
Festival de Bande Dessinée, Lausanne

Du 13 au 17 septembre 2018

*

Expositions

À venir.

Zep

Le portrait dessiné Une coproduction du mudac, musée de design et d’arts appliqués contemporains, Lausanne et de BD-FIL. Aussi étonnant que cela puisse paraître, cette exposition est la première présentation d’envergure consacrée à Zep en Suisse. Imaginée par Zep et coproduite avec le mudac, elle occupe, privilège rare, l’ensemble des salles d’expositions temporaires du musée. Elle présente, …


Tchô! l’Expo

L’événement junior de BD-FIL 2010, en hommage à Zep! Créé en 1998 par Zep et Jean-Claude Camano, le mégazine Tchô! est aujourd’hui l’une des principales revues de bande dessinée pour enfants. Il est le berceau des nouvelles aventures de Titeuf, des personnages créés par la «bande à Tchô!» et d’une collection publiée chez Glénat (Tchô …


Black is Beautiful

La couleur du noir… Avec la collaboration du Musée historique de Lausanne pour l’accueil logistique de l’exposition, ainsi que du Fonds de bande dessinée de la Bibliothèque municipale de Lausanne, la Cité de la bande dessinée d’Angoulême, du Centre belge de la bande dessinée et de collectionneurs privés pour le prêt de documents. Deuxième exposition …


Waterproof

Un projet « aquatique » avec les deux plus grandes écoles suisses et publiques d’illustration et de bande dessinée Un projet réalisé avec le soutien du Pour-cent culturel Migros, dans le cadre de sa politique de soutien à la bande dessinée suisse. Waterproof est le quatrième et dernier chapitre des projets de commande de BD-FIL dédiés …


Etienne Lécroart

Planches en vrac ou à la découpe Une exposition interactive, en jeux et en bois, sur les multiples variations des rapports humains. En coproduction avec la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image, Angoulême Après les 99 exercices de style de Matt Madden en 2007, l’OuBaPo* marque son retour à BD-FIL! Grand champion …


Tom Tirabosco

Bichromie Sur deux étages et en deux couleurs, un voyage à travers les deux dernières œuvres de l’auteur genevois. Exposition courte, Bichromie se concentre sur les deux dernières publications de Genevois Tom Tirabosco en tant que dessinateur: La Fin du Monde (Prix œcuménique du Festival d’Angoulême 2009, Futuropolis, 2008) et Sous-sols (à paraître à l’heure …


Manuele Fior

A Corps perdu(s) Un regard virtuose, tout en nuances, sur le corps et l’éclat de la jeunesse, à l’aquarelle et l’acrylique. Révélé par l’éditeur suisse Atrabile avec Icarus (Atrabile, 2006), le jeune Italien Manuele Fior est à la tête d’une œuvre courte mais spectaculaire. Il a publié coup sur coup deux bijoux narratifs et graphiques: …