BDFIL 14e édition
Festival de Bande Dessinée, Lausanne

Du 13 au 17 septembre 2018

*

Dessinateurs de Demain 2012

Tous les projets du concours de bande dessinée de BD-FIL 2012, sur le thème « Première fois »

 Avec le soutien de MANOR, Lausanne

Eglantine Ceulemans, planche lauréate du concours BD-FIL 2011.

Cette exposition d’accès libre vise une promotion active des nouveaux talents. Elle présente l’ensemble des projets reçus dans le cadre du concours de bande dessinée du Festival, Dessinateurs de demain. Ce dernier, lancé à fin janvier et clos le 25 juillet, était ouvert à toute personne, suisse ou étrangère, âgée de 15 ans et plus, n’ayant jamais été publiée. Chaque participant était invité à réaliser une histoire complète sur 1 page de format A3, sur le thème 2012 du concours : « Première fois ». Un jury – présidé par l’invité d’honneur 2012, Christophe Blain (France) et composé d’Eglantine Ceulemans (lauréate du concours 2011, France), de Camille Destraz (journaliste BD pour Le Matin Dimanche), Didier Borg (éditeur du label KSTR pour les éditions Casterman) et de Philippe Duvanel (directeur artistique de BD-FIL) – a choisi les trois projets gagnants (à découvrir dès le 14 septembre sur ce site). A vous désormais, dans le cadre de l’exposition, de choisir le Prix du public soutenu par le grand magasin MANOR.

Exposition proposée du vendredi 7 septembre au jeudi 13 septembre, de 12h30 à 18h et le samedi de 9h à 18h (dimanche fermé) et du 14 au 17 septembre, aux horaires du Festival.

Découvrez les projets lauréats ici !

* selon le nombre de projets reçus seule une sélection de projets (réalisée par le jury) sera accrochée. Le reste des projets sera présenté dans des classeurs, au cœur de l’exposition.

Infos

  • Public : dès 7 ans
  • Lieu : Forum de l’Hôtel-de-Ville, Place de la Palud
  • Accès : libre
  • Vernissage : je 6 septembre, 18h