BD-FIL
Festival de Bande Dessinée, Lausanne

Du 10 au 13 septembre 2015

*

Présentations auteurs

Des instants privilégiés de rencontre, de découverte et de discussion.
Accès payant, compris dans le billet d’entrée BD-FIL.


  • Le Tampographe Sardon

    Vincent Sardon, alias Le Tampographe Sardon, raconte sa fascinante oeuvre à base de tampons, dont une somme vient d’être publiée par L’Association.
    Sa 15 septembre, 14h, Palais de Rumine, Salle du Sénat

  • Lewis Trondheim

    Auteur phare et agitateur inlassable de la BD francophone, Lewis Trondheim évoque son oeuvre, ses collaborations et son travail d’éditeur à travers la collection Shampooing (Delcourt).
    Sa 15 septembre, 15h30, Palais de Rumine, Salle du Sénat

  • Jacques Ferrandez

    L’auteur magistral des Carnets d’Orient évoque son patient travail autour de l’histoire algérienne ainsi que sa dernière publication, Alger la noire (Casterman).
    Sa 15 septembre, 16h30, salle FIL-Actères

  • Guillaume Long

    Auteur gourmet et gourmand, Guillaume Long raconte l’aventure de son blog A boire et à manger, dont une première compilation a été éditée par Gallimard en janvier dernier.
    Di 16 septembre, 14h, salle FIL-Actères

  • Christophe Blain

    L’invité d’honneur de BD-FIL 2012 parle de son travail, de ses univers, de ses influences et du rapport étroit qu’il cultive entre son œuvre et le cinéma, l’une de ses grandes passions.
    Di 16 septembre, 15h30, Palais de Rumine, Salle du Sénat

  • Pierre Bailly

    Pierre Bailly raconte la naissance de Petit Poilu, ainsi que le travail qu’il partage avec Céline Fraipont, la scénariste, dans le développement des univers et des histoires du personnage.
    Di 16 septembre, 16h45, salle FIL-Actères

  • Derib

    Une rencontre particulière avec l’auteur de Yakari et Buddy Longway pour évoquer sa passion du dessin des animaux et son dernier ouvrage sur les vaches d’Hérens, Tu seras Reine.
    Lu 17 septembre, 15h30, Palais de Rumine Salle du Sénat