BDFIL 14e édition
Festival de Bande Dessinée, Lausanne

Du 13 au 17 septembre 2018

*

Dessinateurs de Demain 2014 – Striptease

Avec le soutien du Parking Riponne et des Ami(e)s de BD-FIL 

© Glen Chapron pour BD-FIL 2014

© Glen Chapron pour BD-FIL 2014

 

L’exposition des projets du concours de nouveaux talents de BD-FIL 2014* sur le thème du striptease. Avec cette année, en écho à la 10e édition du Festival, la contribution exceptionnelle de la quasi-totalité des lauréats des neufs éditions précédentes du concours (voir ci-après). Un feu d’artifice d’histoires et de styles graphiques sur un même thème. Proposé dès la création de BD-FIL, le concours Dessinateurs de demain invite chaque année toute personne, suisse ou étrangère, âgée de 15 ans et plus n’ayant jamais été publiée, à réaliser une histoire complète de 1 page de format A3, sur le thème proposé. Une moyenne de 250 participants de tous âges et en provenance d’une vingtaine de pays concourt à chaque édition.

Composé de Marion Barraud (lauréate du concours 2013, France), de David Basler (éditeur, Edition Moderne, Zürich et magazine Strapazin), de Mara (auteure de bande dessinée, Lausanne) et Boris Bruckler (collaborateur au Centre BD de la Ville de Lausanne) et Philippe Duvanel (directeur artistique de BD-FIL) le jury 2014 du concours choisira avant le Festival les trois projets gagnants. Ils seront dévoilés lors de la soirée d’ouverture, le jeudi 11 septembre, au Cinéma Capitole. Le public est également invité à décerner son prix dans le cadre de l’exposition.

* vu l’important nombre de projets reçus habituellement, seule une sélection de projets (réalisée par le jury) est présentée. Le reste des projets est présenté dans des classeurs, au cœur de l’exposition.

Un catalogue illustrant le travail des trois lauréats 2014 et la nouvelle participation des anciens lauréats – sur le thème du striptease également – sera publié et vendu aux dates du Festival.

DECOUVREZ LES LAUREATS DU CONCOURS DESSINATEURS DE DEMAIN 2014

Infos pratiques

  • Lieu : Place de la Riponne
  • Dates : du 11 au 14 septembre
  • Horaires Festival : jeudi 11 et vendredi 12 de 10h à 19h, samedi 13 de 10h à 21h30, dimanche 14 de 10h à 18h
  • Accès : libre
  • Age conseillé : dès 12 ans
  • Commissariat : BD-FIL