BDFIL 14e édition
Festival de Bande Dessinée, Lausanne

Du 13 au 17 septembre 2018

*

Concours Nouveau talent

Sur le thème de l’épouvantail, 241 planches, 17 pays

Visuel nouveau talent_slide

A l’occasion de la Fête de l’épouvantail de Denens (capitale de l’épouvantail), le thème du concours Nouveau talent BDFIL 2015 est l’épouvantail. Ce concours annuel s’ouvre à tout artiste, suisse ou étranger n’ayant jamais publié. BDFIL a reçu pas moins de 241 planches de 17 pays (Allemagne, Belgique, Canada, Chine, Espagne, France, Grèce, Guyane, Italie, Malaisie, République de Moldavie, Pologne, Portugal, Russie, Suisse, Taiwan et Togo).

Sous la présidence de Blutch (invité d’honneur), un jury composé de Stéphane Bovon (Éditions Hélice Hélas), Boris Bruckler (collaborateur au Centre BD de la Ville de Lausanne), Ariel Herbez (journaliste et auteur de livre sur la BD), Alain Boillat (membre du Groupe d’étude sur la BD et professeur d’histoire et esthétique du cinéma) et de Dominique Radrizzani (directeur artistique de BDFIL) décerne trois prix (annoncés lors de la soirée d’ouverture). Les prix sont annoncés lors de la soirée d’ouverture du festival jeudi 10 septembre. Dans le cadre de l’exposition au Forum de l’Hôtel de Ville, les visiteurs sont invités à voter un prix du public.

Cette année, l’exposition des travaux est présentée en avant-première au Château de Denens, du 9 au 16 août 2015 (du lundi au vendredi de 12h à 18h30 et le samedi de 9h à 17h) à l’occasion de la fête de l’Epouvantail (www.epouvantails.ch), puis à BDFIL du 4 au 13 septembre*.

* vu le nombre important de projets reçus, l’exposition se limite à une sélection réalisée par le jury.

Découvrez les lauréats du concours!

Infos pratiques

  • Lieux : Forum de l’Hôtel de Ville de Lausanne
  • Commissariat : BDFIL
  • Scénographie: Magali Baud
  • Dates : du 4 au 13 septembre 2015
  • Horaires : du lundi au vendredi de 12h à 18h30 et le samedi de 9h à 17h, ainsi que du 10 au 13 septembre aux horaires du festival
  • Vernissage: jeudi 3 septembre, 17h30
  • Accès : libre
  • Âge conseillé : dès 7 ans