BDFIL 14e édition
Festival de Bande Dessinée, Lausanne

Du 13 au 17 septembre 2018

*

Edition 2016

© Derib / Dargaud 1974

© Derib / Dargaud 1974

La douzième édition de BDFIL s’annonce la plus belle des fêtes, puisque le festival s’étendra pour la première fois sur cinq jours (du jeudi 15 septembre au lundi du Jeûne 19 septembre 2016)

…et qu’il accueillera deux guest stars : Derib, pionnier du 9e art en Suisse romande, passionné de chevaux et de culture amérindienne, et Le Monde d’Hergé révélé par une importante sélection d’originaux prêtés par le musée Hergé de Louvain-la-Neuve.

Au programme, des expositions pour petits et grands : l’étonnante Catherine Meurisse, dont le dernier album La Légèreté est une ode à l’art et à la vie. Le projet De la fondue au…Menu ! qui teste pour vous les propriétés psychotropes de la fondue. Des voyages Inside Strapazin, le fanzine zurichois des avant-gardes BD ou dans la BD adulte d’un Flower Power ? des années 1960. Le Labo de la BD tout plein de magie ludique et créative, l’atelier de sérigraphie Drozophile, la Fabrique de fanzines… Ainsi que les expositions du OFF, qui embrasent institutions, galeries et cafés amis.

Sans oublier les projections, les rencontres avec les artistes et les librairies et exposants. Sans oublier surtout… la Revue Bédéphile, dont le deuxième numéro nous arrive juste pour le festival.