GIOVANNINI Cécile |

BDFIL
Festival de Bande Dessinée, Lausanne

Du 14 au 18 septembre 2017

*

GIOVANNINI Cécile

← Retour à la liste des auteurs

Cécile Giovannini est une peintre et illustratrice suisse italienne. Elle vit et travaille dans les alpes suisses.

Après avoir obtenu son diplôme de l’École professionnelle des Arts Contemporains à Saxon dans le canton du Valais, elle démarre sa carrière de peintre et illustratrice en s’intégrant dans plusieurs collectifs. Elle réalise également diverses expositions en Suisse, Italie, Allemagne et Canada. En 2013, elle reçoit le Prix jeune artiste Visarte (association nationale d’artistes visuels et d’architectes). Elle est alors fréquemment sollicitée par différents labels, marques de vêtements, journaux, maisons d’édition et galeries. Son travail d’illustration est représenté en Europe par la célèbre agence Schierke.

De 2011 à 2013, elle prend la direction artistique du Festival Sismics (festival international d’images et bande dessinée à Sierre en Suisse).

Sa technique favorite est la peinture à l’acrylique qui offre de multiples possibilités de styles. Ses principales influences proviennent tant du cinéma et d’illustrations des 60’s que de grands peintres comme Michel Ange, Hopper ou Henri Rousseau.

Cette année, elle prépare différentes expositions en Suisse et en Espagne et participe au projet de commande De la fondue au…Menu ! dans le cadre de l’édition 2016 de BDFIL.