KRUM - BDFIL

BDFIL 15e édition
Festival de Bande Dessinée Lausanne

12-16 septembre 2019

*

KRUM (Suisse, 1979)

← Retour à la liste des auteur-e-s

Dédicaces: DI, LU

Après deux ans à l’école des Beaux-Arts du Valais, Krum se lance dans la réalisation d’expositions et reçoit le premier prix des nouveaux talents au festival BD de Sierre en 2003. La même année, il crée son propre studio d’illustration, Absurdostudio. En 2004, il publie sa première bande dessinéeentièrement réalisée à la mine graphite – L’Au-Dessus, chez l’éditeur suisse Castagnniééé et dessine 16 affiches géantes réparties dans toute la ville de Vevey pour promouvoir son œuvre. En 2013, il se lance dans un nouveau projet intitulé O2, une BD contemplative, presque sans parole, où l’histoire semble rappeler celle de l’auteur par une métaphore onirique.

Depuis longtemps présent à BDFIL, il a notamment participé au projet de commande Fireboxes à l’occasion de son édition 2009. En 2015, il a exposé les planches originales de O2 dans le cadre du OFF de BDFIL. En 2016, il a contribué à l’exposition Dimensions avec son mentor José Roosevelt et Frederik Peeters, qui a mis en scène de façon interactive les mondes imaginaires desdits auteurs.

Cette année, il organise les 24 heures de la bande dessinée avec l’école Ceruleum et lance un nouveau fanzine Le Porte-rêves avec Roosvelt.