BDFIL 15e édition
Festival de Bande Dessinée Lausanne

12-16 septembre 2019

*

Aurélie William-Levaux

Aurélie William-Levaux est née en 1981 à Liège où elle vit toujours. Entre illustration, bande dessinée, journal intime et art contemporain, son œuvre est protéiforme. Elle utilise le papier et le dessin, mais aussi le tissu ou la broderie, ne cessant de tourner et détourner de nouveaux supports afin de partager son art et créer ainsi des compositions narratives complexes. L’artiste belge véhicule dans ses histoires et ses dessins, un profond sentiment de mobilité et de liberté, harmonisant puissance expressive et délicatesse. Elle a été exposée au Musée international d’art modeste de Sète ainsi qu’à la Biennale d’art contemporain du Havre.

Elle publie plusieurs romans graphiques, dont Sisyphe – Les Joies du couple (Atrabile, 2016), qui expose sa conception de la vie en couple, entre textes minutieux et illustrations, mélange de broderies et de peinture sur tissu.

Présente pour la première fois à BDFIL, elle y dédicace La vie intelligente (Atrabile, 2019), chronique sociale où elle décrit cette nouvelle vie intelligente grâce à sa plume légère mais toujours juste et soutenue par ses dessins colorés sur tissu qui apparaissent comme tourmentés et poétiques. Elle sera également prête à en découdre avec Alex Baladi dans un duel d’anthologie.

 

http://aureliewilliamlevaux.be/

 

  • Alex Baladi et Aurélie William-Levaux, samedi 14 à 16h30, Palais de Rumine, Aula