DUCATILLON Louise |

BDFIL
Festival de Bande Dessinée, Lausanne

Du 14 au 18 septembre 2017

*

DUCATILLON Louise (Suisse, 1991)

← Retour à la liste des auteurs

Dédicaces: DI, LU

Diplômée de la HEAD – Genève en communication visuelle, Louise Ducatillon est une jeune artiste qui s’amuse, dans sa pratique du dessin à brouiller les pistes ; son premier livre L’Attraction des Sumbolons (Atrabile, 2017) se veut inclassable, entre bande dessinée, illustration et art contemporain. L’ouvrage décrit la vie et l’organisation d’une communauté sectaire, repliée sur elle-même et vivant en autarcie; ce monde clos est dirigé par le Père, figure charismatique et autoritaire, qui remodèle à son image un monde dont il édicte chaque règle, transformant sa vérité en LA vérité. Co-édité par les éditions Atrabile et la HEAD, cet ouvrage paru en 2017 a remporté le Prix Caran d’Ache et le Prix Coup de cœur de la Fondation AHEAD.

D’autre part, ses illustrations ont été publiées dans des journaux tels que L’Hebdo et Le Temps, mais également dans des publications collectives comme celles de Miami Books éditions et différents fanzines.

Elle discutera des nouvelles tendances de la bande dessinée en compagnie d’Eric Lambé et Giacomo Nanni le dimanche 17 à 13h.