GEF - BDFIL

BDFIL 14e édition
Festival de Bande Dessinée, Lausanne

Du 13 au 17 septembre 2018

*

GEF (Suisse, 1974)

← Retour à la liste des auteurs

Dédicaces: DI, LU

Il signe GEF, qu’il prononce à la française. Né en 1974, ce veveysan de naissance se passionne dès son plus jeune âge pour le dessin et la bande dessinée. Une vocation qui le mène à suivre la formation en arts plastiques de lʼÉcole Émile Cohl de Lyon. Son diplôme en poche, il démarche dès 1996 les magazines et les maisons d’édition en quête d’illustrateurs/trices. Présent à Morges pour dessiner la construction de la galère « La Liberté », il en tire un ouvrage intitulé Hommage à la galère La Liberté et développe un intérêt particulier pour le croquis d’observation. Cette expérience le conduit à proposer son coup de crayon aux rédactions. Le journal 24 Heures l’engage dès 2003 comme dessinateur de procès. Depuis, il arpente les différentes salles d’audience, mandaté par le quotidien lausannois ou le journal Le Matin. Ses croquis sont également filmés pour la télévision.

En deux décennies, Gilles-Emmanuel Fiaux a été exposé à plus de vingt reprises dans toute la Suisse romande et en France.

Cette année, à l’occasion de la parution de La chasse à la Licorne en collaboration avec l’écrivain Eugène (éditions de la Maison rose), le musée de zoologie du Palais de Rumine expose les planches originales dans le cadre de BDFIL.