PARK Laura - BDFIL

BDFIL 14e édition
Festival de Bande Dessinée, Lausanne

Du 13 au 17 septembre 2018

*

PARK Laura (USA, 1983)

← Retour à la liste des auteurs

Dédicaces: SA, DI

Laura Park est une illustratrice et créatrice de bandes-dessinées qui vit à Chicago. Elle a consigné sa vie dans des cahiers de croquis pendant des années. De la mise en image de son amour pour la nourriture aux esquisses de son adorable petit chien, Park ne craint pas de montrer son côté à la fois drôle et vulnérable. En 2012, on lui diagnostique un cancer de la thyroïde. Pour autant, elle n’a pas cessé de dessiner son expérience, en privilégiant une approche sincère et directe dans son journal. En Mélangeant humour noir avec honnêteté, Laura Park décrit en profondeur les conséquences d’être une personne non assurée (pré-Obamacare) avec le cancer aux États-Unis.

Ses bandes dessinées ont été publiées dans Mome, The Believer, Best American Comics, An Anthology of Graphic Fiction, Cartoons et True Stories. Elle illustre le NYT Best Selling Middle School et I, FUNNY series. Actuellement, elle travaille sur une collection de ses bandes dessinées avec Drawn et Quarterly.

Après avoir participé au projet de commande BDFIL, De la Fondue au… Menu ! en 2016, Laura Park met cette année son humour et son talent au service de l’hommage à Steinlen. Elle prendra part au bodypainting lors de la nuit BDFIL de dimanche soir au Bourg.