STROBINO Amélie - BDFIL

BDFIL 14e édition
Festival de Bande Dessinée, Lausanne

Du 13 au 17 septembre 2018

*

STROBINO Amélie (Suisse, 1992)

← Retour à la liste des auteurs

Dédicaces: DI

Née en Suisse en 1992, diplômée en communication visuelle de la Haute École d’Art et de Design (HEAD) de Genève et en illustration / bande-dessinée de l’École d’Arts Appliqués (CFP Arts), Amélie Strobino vit et travaille actuellement à Genève, en tant qu’illustratrice et créatrice de bande-dessinée.

Elle contribue à diverses publications, dont les fanzines La bûche et Drozophile et participe régulièrement à des expositions collectives – notamment au projet de commande de l’édition 2016 de BDFIL, De la Fondue au… Menu !, en hommage à Winsor McCay. Entre 2012 et 2016, elle illustre trois livres de contes d’Asie pour les éditions Olizane. Après avoir été nominé aux Prix Töpffer 2015, dans la catégorie jeune bande-dessinée, Tsarvaî, son premier récit, paraît chez Hélice Hélas au printemps 2017. Il nous entraine dans un voyage initiatique en montagne, baigné de forces naturelles et de superstitions.

Amélie Strobino a participé en juin dernier à la manifestation Pictobello – Des dessinateurs/trices dans les rues de Vevey.