BDFIL
Festival de Bande Dessinée, Lausanne

Du 14 au 18 septembre 2017

*

Les Nuits de BDFIL

Draw&Drink – Vernissage de La Fédération

©Maou

Vous êtes au bout du rouleau et on voit la colle ? Vous n’êtes pas seul-e ! La Fédération, le dernier album de Maou, s’adresse avec humour à toutes celles et ceux qui se sont déjà senti incompris-es et découragé-e-s au travail… Alors venez partager votre expérience dans la joie et la bonne humeur et faire dédicacer votre livre autour d’un verre et de quelques apéritifs! Car vernissage rime toujours avec boisson et de quoi se sustenter! Et pour couronner le tout, Dave la Griffe sera aux platines !

©DR

En parallèle, participez à Draw&Drink, session de dessin participative, gratuite et ouverte à toutes et tous. Il n’y a pas de notes, pas de jugement. Ce Draw&Drink est consacré au poulpe, en clin d’oeil à l’affiche BDFIL 2017.

La Violette

©La Violette

La toute nouvelle microbrasserie lausannoise La Violette aime les jolies étiquettes. Participez au concours en venant créer la vôtre. Le/la lauréat-e remporte 6 bouteilles!

BDFIL INVASION : BDFIL fête la microédition

©Marie Acker/BDFIL 2017

Pour fêter les nouvelles amours de BDFIL avec la microédition, Le Romandie reçoit sous ses arches des collectifs inventifs et passionnés, menés par La bûche, pour illustrer en direct le DJ set du soir par un moyen de projection old school.

Concert dessiné de la SCAA avec le groupe de blues DeltaR

©Tom Tirabosco

Côté musique, DeltaR, trio genevois, revisite les morceaux du fondateur du blues Charley Patton. Les dessinateurs/trices de la SCAA (Swiss Comic
Artists Association) réagissent en direct. Leurs illustrations sont projetées sur grand écran.
Improvisations et rythmes dans la maison dorée, un mix stimulant!

BDFIL x La fête du slip

©Laura Park/BDFIL 2017

S’associant au festival de genres et de sexualités lausannois, BDFIL invite des dessinateurs/trices (Marie Acker, Herr Seele, JC Menu, Lika NüssliLaura Park, et tant d’autres…) à illustrer le corps de performeurs/euses sur une programmation musicale 100% FDS. Venez danser au milieu des corps fraîchement peints et, qui sait, peindre aussi ou vous faire peindre?