BDFIL 15e édition
Festival de Bande Dessinée Lausanne

12-16 septembre 2019

*

Visite en famille

Programme jeune public

Le programme artistique de BDFIL (expositions, ateliers et animations, programme ciné etc) est accessible gratuitement aux enfants de moins de 12 ans. Voir toutes les infos sur la page billetterie.

Vous pouvez vous référer à l’âge conseillé pour chaque exposition ou événement. Merci de respecter l’âge légal indiqué pour chaque projection. À noter que l’âge légal d’un film peut être abaissé de deux ans si l’enfant est accompagné-e d’un-e adulte. 

L’exposition Chez Bibou, Prince de Poupougne est spécialement dédiée aux tout-petit-e-sRetrouvez également du jeudi au lundi la Fabrique Gomez de Fanzines, l’atelier de sérigraphie Drozophile, ainsi que le programme complet d’ateliers et animations. Ne manquez pas également les ateliers « Dessine avec… », spécialement conçus pour le jeune public de BDFIL. 

Garderie

La garderie du festival, située dans les somptueux locaux et jardin de la garderie de la Madeleine, est animée par une équipe de bénévoles ayant une expérience professionnelle dans l’accueil de l’enfance. Ateliers de bricolage et dessin, maquillage, jeux ou lecture BD sont au programme. Il est tout à fait possible pour les parents de rester avec leurs enfants et de profiter du jardin et des jeux. 

  • Lieu: Garderie de la Madeleine, place de la Madeleine (entrée à gauche du Great Escape)
  • Horaire: Sa-lu, 10h30-18h00 
  • Accès: Réservé au public de BDFIL