BDFIL 16e édition
Festival de Bande Dessinée Lausanne

17-21 septembre 2020

*

Les Nuits de BDFIL

Lecture théâtralisée et dédicace de Capitão

© Antipodes, 2019

Alain Maillard interprète la bande dessinée de Stefano Boroni & Yann Karlen.

Cardilepsie et la SCAA

À la double enseigne de la Swiss Comics Artists Association et de l’École de Jazz et de Musique Actuelle de Lausanne, dessinateurs/trices et l’ensemble Cardilepsie performent de concert. Ou quand nouvelle bande dessinée et nouveau jazz se marient pour un big band… dessiné.

Concert dessiné Mohamed Lamouri & Edmond Baudoin

© Edmond Baudoin, 2017

Entouré du Groupe Mostla, le chanteur algérien du métro (Underground Raï Love) Mohamed Lamouri rencontre sur scène le dessinateur Edmond Baudoin (Alph’art du meilleur album en 1992). Deux légendes, deux voix magnifiques, celle du raï sentimental chargé d’encre et celle du pinceau chargé de lumière.

 

BDFIL à La Datcha

La Bûche & le Cabaret barré de Marco Moustache

La Bûche – fanzine collectif d’autrices de bande dessinée – vous propose de venir dessiner ! Que vous soyez pros ou fans, venez participer à des œuvres collectives dont les planches sont ensuite exposées à La Datcha. L’occasion d’échanger et de vivre la BD ensemble.

Le Cabaret barré de Marco Moustache

Un monde où les femmes sont légalement tenues de porter la moustache. Marco Moustache chante, rappe, déclame, joue du piano, enregistre des boucles de voix. Un concert-spectacle en forme de pamphlet féministe qui n’a pas peur d’être drôle.

Draw&Drink + DJ SickSpud

Draw & Drink sur le thème de l’ombre. À vos crayons ! Session de dessin collective ouverte à toutes et à tous pour le plaisir de dessiner ensemble, un verre à la main. Matériel de base à disposition, trousses et carnets bienvenus !

DJ, producteur de la scène underground suisse (programmateur sur l’une des webradio techno-minimale les plus écoutées du web), Sick Spud exerce sa passion aussi bien derrière les platines des clubs que dans les studios ou sur les scènes de concert pour jouer sa musique électronique en version live act.

DJ Arnaud Robin

© Alex Baladi

Plongez dans les méandres et les tréfonds de l’industrie vinylique ! Dansez sauvagement sur des reprises douteuses, des classiques oubliés ou, hélas, inoubliables ! Oubliez-vous frénétiquement sur des airs de rumba congolaise, les Kinks et des chants de lavandières napolitaines !